Une affaire de Famille
à votre service depuis 1968
En commençant humblement
Au milieu du 20 ème siècle, Monsieur Dewynter acheta ce domaine en 1968. Après de nombreux travaux, cet heureux propriétaire fût un des premiers à apporter dans les années 1970, un autre service d’hostellerie de charme dans ce magnifique village médiéval de Barjac.
A savoir qu’à la révolution, le couvent fut vendu comme bien national avec sa chapelle attenante désaffectée. Au XIX ème siècle, la grande bâtisse fût transformée en maison d’habitation. Le salon conserve de belles gypseries du XVIII ème siècle, et la cuisine a gardé son profond puits, dont l’enroulement à chaîne autour d’un tambour de bois reste remarquable.
A l’étage, le plafond en arcade de l’ancienne bibliothèque a conservé tout son élégance, le couloir vouté est impressionnant de majesté. Au dessus les cellules monacales, bien que transformées gardent encore tout leurs mystères.

De nos jours
Après de nombreuses transformations

20 ans après …
Sa fille, Laurence Dewynter, repris la suite et transforma radicalement l’établissement original.
Dès 1988, création d’un restaurant traditionnel avec véranda climatisée, ajout d’une terrasse couverte, création d’un bar extérieur avec ses pagodes thailandaises, transformation intégrale des chambres d’hôtes, installation d’un spa …
L’année 2015 apporte un nouveau service de restauration pour les tours opérateurs et leurs touristes qui pourront se retrouver pour des buffets dinatoires dans la grande salle du réfectoire des anciens moines capucins.
Aujourd’hui, le Clos des Capucins reste une belle propriété dont toute sa partie basse a été aménagé en restaurant agrémenté d’une terrasse accueillante. Egalement en contrebas de ce restaurant, dans un cadre agréable se tient un bar atypique dans un parc à la fois sauvage et envoûtant. Vous pourrez y admirer une plantation de bambou qui a la réputation d’être la plus ancienne de France, bien avant celle de la bambouseraie d’Anduze.
Au temps Jadis
Il n’ y a pas si longtemps que cela